CHAMBRE D’HOTES TOULOUSE D’ETE

Le Festival TOULOUSE D’ETE en chambre d’hôtes

Profiter à la fois du calme d’un séjour en chambre d’hôtes et de l’animation toulousaine, c’est ce que vous propose Carpe Diem Tolosa. A 10 minutes des principales scènes de représentation (Saint Pierre des Cuisines, Jacobins, la Halle aux grains, mais aussi dans les lieux plus inédits comme les rives de la Garonne), profitez de l’ombre des Pins Parasols, de la fraîcheur de la piscine (toute relative car l’eau est à 28° en ce moment, température idéale), des petits déjeuners gourmands sur une des terrasses, de séances d’hydro massages en nocturne dans le jacuzzi XXL…

Profitez de votre séjour sur Toulouse pour visiter un centre ville désormais piéton, faire une ballade sur le Canal du Midi, partir à la découverte de villages d’exception tels Clermont Le Fort, Cordes sur Ciel ou Bruniquel, d’autres Grands Sites de Midi Pyrénées

Le Festival TOULOUSE D’ETE

Le Festival Toulouse d’été au fil des années a su se forger une identité forte. Moteur de la création ou de programmes inédits à l’échelle de la métropole toulousaine et de la grande région, il se veut aussi bien le découvreur de nouveaux talents que le soutien à des artistes plus confirmés. Soucieux du dialogue, il permet de lancer des invitations à des musiciens du monde entier.

Depuis sa création, le festival Toulouse d’été joue les correspondances entre l’harmonie des sons et la beauté des pierres, que ce soit à Saint Pierre des Cuisines, aux Jacobins, à la Halle aux grains, mais aussi dans les lieux plus inédits comme les rives de la Garonne.

Le festival Toulouse d’été s’appuie sur la richesse d’un vivier exceptionnel de musiciens, vivant à Toulouse et en région, ou d’artistes, déjà en carrière, issus de la scène locale. Et ce vivier s’empare de toutes les esthétiques musicales, des plus classiques aux plus actuelles, entre programmes originaux et créations.

Retour du quatuor Modigliani et du pianiste Adam Laloum pour défendre la génération romantique. Deux jeunes pousses, lauréats de concours internationaux: le guitariste Thibaut Garcia, face à l’orchestre national du Capitole, avec le concerto d’Aranjuez, et la soprano Anaïs Constans, en compagnie de l’orchestre de chambre de Toulouse, pour les rares Chants d’Auvergne de Canteloube.

Chambre d'Hôtes à Toulouse

Chambre d’Hôtes à Toulouse