MAISON D’HOTES TOULOUSE

MAISON D’HOTES AUX ENVIRONS DE TOULOUSE

A seulement 7 kilomètres de Toulouse et à 10 minutes de centre ville de Toulouse, notre maison d’hôtes vous offre le calme et le panorama d’une villa nichée dans un cadre de verdure exceptionnel. En un mot: profitez!

De la piscine extérieure décapotable, de jacuzzi XXL avec son Spa de Nage unique dans la région pour une baignade quelque soit la saison ou les conditions météo, de la cuisine d’été toute équipée et des espaces détente…

De votre chambre d’hôtes vous apprécierez la vue panoramique d’exception sur Toulouse et Vieille Toulouse. Le programme des réjouissances de la Maison d’hôtes se poursuivra au gré des envies des amoureux qui pourront s’offrir une séance de soins d’une douceur angélique dispensés par des professionnels. Le soir venu, ils gagneront leur chambre d’hôtes spacieuse qui manie l’épure avec goût!

Chambre d'hôtes Toulouse

Vous trouverez au sein de la Maison d’hôtes, toutes les informations pour visiter Toulouse et la région. Découvrez ainsi les espaces bien être Calicéo ou Terre de Pastel, les sites aéronautiques « let’s visit airbus », Cité de l’Espace, Aeroscopia à moins que vous soyez davantage tentés par le patrimoine historique de Toulouse: Basilique Saint Sernin, le Capitole, la place Wilson, les hôtels particuliers, la Place Saint Georges, le Pont Neuf etc…

Egalement au sein de notre Maison d’hôtes, un livret d’itinéraires pédestres de Toulouse. Vous trouverez par exemple un itinéraire art et histoire. Au coeur de la ville ancienne, le parcours aborde les périodes historiques et les courants artistiques qui ont marqué Toulouse: épopée médiévale, âge d’or de la Renaissance, art gothique… sans oublier les racines culturelles et les traditions populaires.

LES ENVIRONS DE LA MAISON D’HOTES

L’environnement exceptionnel de la villa est également propice aux randonnées pédestres, cyclistes voir équestres…

Le Canal du Midi en chambre d'hôtes

Découvrez également le Canal du Midi, construit par Pierre-Paul Riquet, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est un ouvrage de 240 kilomètres de long. Il a été creusé et aménagé au XVIIe siècle pour relier la mer Méditérranée à Toulouse facilitant ainsi les échanges commerciaux vers l’Atlantique. Alimenté par le Bassin réservoir de Saint-Férréol, il est agrémenté de ponts, d’écluses et de chemins de halage ombragés. C’est aujourd’hui un site très plebiscité pour la promenade à pied, à vélo ou en bateau. La Maison d’hôtes Carpe Diem Tolosa est à 6 kilomètres de cet ouvrage d’exception.