Vos Hôtes

Je m’appelle Frédéric et j’aurai le plaisir de vous accueillir à Carpe Diem Tolosa.

Frederic votre HôteJe souhaite vous faire découvrir une chambre d’hôtes « à l’ancienne » ou plutôt à la Gîtes de France dans un décor résolument contemporain.

C’est le pari que je me suis fixé il y a 3 ans maintenant:

Concilier le confort 4 épis GDF avec le respect de la tradition des Gîtes de France: accueil chez et par l’habitant, convivialité, partage, respect de l’environnement, mise en avant des produits locaux et bio.

Dans cet esprit, lors de votre séjour, nous partagerons les mêmes espaces de vie: salon et salle à manger, terrasses, espaces aquatiques, cuisine d’été, la propriété de 2 hectares… « Exit » les accès à la piscine « sur demande », les salons « réservés », les hôtesses d’accueil, les contraintes d’exploitation, les yaourts ou la boulangerie industrielle…

Pour réussir ce défi, je suis bien entouré : Suzanne aux confitures et au repassage, Jean François aux crêpes et au bricolage, Françoise à l’entretien des locaux, René à l’entretien des espaces verts et à l’alimentation de nos animaux de ferme.

Nous aurons à coeur d’échanger avec vous sur nos passions respectives. Nous pouvons être intarissables quand on nous parle d’auto construction ( nous avons dessiné et réalisé nous mêmes le second oeuvre de la villa, la cuisine d’été, les terrasses… ), notre amour de la nature (nous avons signé la charte « écogestes »), de nos animaux présents sur le domaine…

Nous nous attacherons également ( conformément à notre engagement vis à vis des Gîtes de France et du classement 4 épis ) à vous apporter un service de qualité qui se traduira par un petit déjeuner gourmand copieux et varié, une propreté impeccable, une disponibilité importante, des conseils et des bonnes adresses pour que votre séjour à Toulouse se passe dans les meilleures conditions.

Accueil et Partage

Un peu d’histoire… L’accueil chez l’habitant est la formule qui a fait la renommée des Gîtes de France et des chambres d’hôtes ( B&B Toulouse). Gîtes de France n’a cependant pas déposé la marque « chambre d’hôtes ». Cela n’aurait pas d’importance si certaines des chambres d’hôtes à Toulouse et aux environs de Toulouse qui ouvrent aujourd’hui n’avaient pas perdu les éléments qui ont fait le succès de la formule: l’accueil par l’habitant, chez l’habitant au risque de nuire à l’image même de la chambre d’hôtes.

Nous souhaitons donc faire de Carpe Diem Tolosa un B&B Toulouse à l’ancienne où vous partagerez en toute convivialité un art de vivre qui rime avec confort, repos et volupté.

Nous aurons le plaisir de partager avec nos hôtes notre espace de vie: la pièce de vie comprenant salon et salle à manger, le salon d’été de la terrasse en bois exotique autour du spa de nage, celui de la terrasse panoramique, la cuisine d’été comprenant barbecue, réfrigérateur et plaques de cuisson, les abords de la piscine extérieure…

Pour profiter au maximum de votre grasse matinée nous vous servons le petit déjeuner jusqu’à midi.

Pour faciliter votre séjour B&B sur Toulouse, nous vous communiquerons nos meilleures adresses de restaurants gastronomiques, de revendeurs de produits régionaux, d’activités touristiques et ou sportives…

A votre arrivée dans notre GITE rural, un livret d’accueil vous ai remis avec toutes les adresses utiles, les commerces, les marchés locaux, un plan du village, un plan des sentiers de randonnée…

En fonction du temps, de la saison, du vent… Nous vous apporterons du pain frais, des cerises du jardin, des tomates, des courgettes du potager, des oreillettes à noël…

Pour faciliter vos déplacements, nous nous proposons sur demande des transferts aéroports, gare, métro. Sachez enfin que l’accès à TOULOUSE est facilité par un service de transport en commun gratuit qui vient vous chercher aux portes de la propriété et vous emmène au pied du métro (Le centre de Toulouse est à une quinzaine de minutes) à partir du métro Ramonville.