Aeroscopia en Chambre d’hôtes

AEROSCOPIA est le tout nouveau musée dédié à l’histoire de l’aéronautique.

Le musée AEROSCOPIA est situé à l’ouest de Toulouse non loin du site de Let’s visit Airbus, à une vingtaine de kilomètres de nos chambres d’hôtes Carpe Diem Tolosa.
Vous commencerez votre visite par la découverte d’une grande fresque historique de 58 mètres de long retraçant l’épopée de l’aviation de Clément Ader à nos jours. Il s’agit d’une fresque animée par des projections de film d’époque et complétée par une collection de maquettes d’avions.
Vous découvrirez à AEROSCOPIA, sur un espace de plus de 7 000 m², 25 avions de légende. Montez à bord du mythique Concorde, explorez l’Airbus A300B au plancher de verre, et visionnez un film passionnant à bord du Super Guppy.
Des espaces thématiques interactifs vous attendent vous permettant de construire votre avion, d’explorer les coulisses d’un vol, de découvrir l’archéologie aéronautique…
Si vous le souhaitez, vous pouvez également programmer le jour de la visite du Musée AEROSCOPIA, un des quatre circuits découverte de let’s visit airbus Toulouse:
– Airbus découverte
– Airbus découverte en famille (discours adapté pour les enfants de 6 à 12 ans)
– Airbus circuit panoramique
– Airbus circuit « visite verte »
Après avoir visité ces deux grands Sites, une baignade dans le jacuzzi XXL de notre chambre d’hôtes comblera petits et grands!

jacuzzi en chambre d'hôtes

A savoir: vous pouvez également combiner votre visite d’AEROSCOPIA avec la Cité de l’Espace mais celle-ci étant située à l’est de Toulouse (à seulement une dizaine de kilomètres de notre maison d’hôtes), nous vous conseillons de la programmer une autre journée. En général, nos hôtes qui visitent la Cité de l’Espace y passent entre 6 et 8 heures. A La Cité de l’Espace, vous découvrirez de vrais engins spatiaux, monterez à bord du Mir, marcherez sur la Lune, embarquerez dans un soyouz, voyagerez aux confins du cosmos…

CARPE DIEM TOLOSA vos chambres d’hôtes, B&B proche de Toulouse