CHAMBRE D’HÔTES TOULOUSE ET RESERVATION

La réservation en ligne d’une chambre d’hôtes sur Toulouse

Il est de plus en courant et pratique de réserver en ligne sa chambres d’hôtes sur Toulouse ou dans les environs de Toulouse.  En quelques clicks il est désormais possible de réserver une ou deux chambres d’hôtes, un lit supplémentaire, des prestations bien être de type « massage » etc… La plupart des systèmes intègrent désormais le paiement sécurisé en ligne.

L’internaute plébiscite de plus en plus la réservation en ligne d’une chambre d’hôtes car il permet désormais une certaine souplesse financière. Quand on sait que pour les voyageurs de loisirs, la fenêtre de réservation est généralement de 40 jours, on comprends mieux que l’internaute préfère, le cas échéant, payer à son arrivée ou à son départ de la chambre d’hôtes. Par ailleurs, certains préfèrent payer sur place par chèque, en liquide ou encore avec des chèques vacances.

Cet engouement pour la réservation en ligne des chambres d’hôtes a pourtant son revers: le coût n’est pas neutre pour l’internaute en dépit des assurances des OTA (Online Travel Agencies) comme Booking qui vous offrent généreusement « le meilleur tarif disponible ».

chambre d'hôtes proche de Toulouse

chambre d’hôtes proche de Toulouse

La réservation d’une chambre d’hôtes sur Toulouse via une plateforme en ligne

Si la réservation « en directe » sur le site internet de la chambre d’hôtes ne vous en coûtera rien (en tout cas rien chez Carpe Diem Tolosa) , sachez qu’en réservant sur une plateforme de réservation en ligne, entre 10 et 30% du montant de la réservation sera prélevée directement ou indirectement par cette dernière.

En effectuant une recherche de chambres d’hôtes sur Toulouse par exemple, vous serez surpris de constater qu’apparaissent surtout des hôtels et surtout les hôtels qui payent la plus forte commission à l’opérateur au détriment de la recherche géographique à proprement parler. Une chambre d’hôtes qui paiera 25% apparaîtra dans les premiers de la liste, une autre qui choisira de payer 15% sera plus loin et ainsi de suite…

D’autre part, l’activité « chambre d’hôtes » est définie par la fourniture groupée de la nuitée et du petit déjeuner. Hors sur ces plateformes de réservation vous trouverez souvent le petit déjeuner en option…

En conclusion, l’internaute sera bien inspiré de visiter le site internet de la chambre d’hôtes et de réserver directement sur le site propre de la chambre d’hôtes.

Sachez enfin que Carpe Diem Tolosa est la seule chambre d’hôtes sur Toulouse qui ne commercialise pas ces chambres d’hôtes via une centrale en ligne. Cela vous garantie un tarif environ 20% plus attractif qu’une chambre d’hôtes commercialisée en centrale de réservation (à prestations et environnement équivalents).